Un préfet interdit la vente d’alcool dans un département

Un préfet interdit la vente d'alcool dans un département
Image par Matthias Böckel de Pixabay

Le préfet de l’Aisne a décidé d’aller plus loin dans la restriction des libertés en interdisant la vente d’alcool à emporte dans le département. Pas sûr que cette décision soit avalisée par un tribunal.

Nouvelle prohibition

Le préfet de l’Aisne s’est exprimé ce mardi matin pour présenter les nouvelles mesures de confinement annoncée par le Premier ministre Edouard Philippe. Dans son intervention, il a décidé d’aller un peu plus loin dans la restriction des libertés individuelles : en décidant d’interdire la vente d’alcool à emporter dans tout le département de l’Aisne. Avec, selon lui, un motif d’ordre public : éviter la multiplication des violences conjugales.

Nombreuses critiques

En cette période troublée, cette décision fait réagir de nombreux internautes qui sont, pour la plupart, très critiques avec cette décision. Cet arrêté préfectoral sera t il discuté devant un tribunal administratif ? Pour l’heure nulle information à ce sujet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.