Economies

Pourquoi le prix du pain va augmenter

Les Français en consomment près de 120g par jour, faisant de la France le 9ème pays consommateur de pain en Europe. Pourtant, d’environ 0,89€, la baguette pourrait bientôt coûter entre 5 et 10 centimes de plus. Face à la flambée des prix de l’énergie et des matières premières, difficile pour les boulangers de stabiliser les prix. En 30 ans le prix moyen de la baguette ordinaire est passée de 0,66 à 0,89€, et la tendance reste à la hausse.

Les prix mondiaux des denrées alimentaires ont augmenté pour le deuxième mois consécutif en septembre pour atteindre leur plus haut niveau depuis 10 ans, en raison de la hausse des prix des céréales et des huiles végétales, alertait la semaine dernière, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Pâtes, pain, café… Ces produits dont les prix vont le plus augmenter en magasin.Le cours des matières premières et du transport flambe depuis le début de l’année. À quoi faut-il s’attendre concrètement pour le prix de nos produits du quotidien ? L’institut NielsenIQ a fait ses comptes. Décryptage.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022