Categories: France

Un porte-avion américain coulé par les Japonais, découvert 76 ans plus tard (vidéo)

Une découverte inattendue. L’épave du Lexington, un porte-avion américain de la Seconde guerre mondiale coulé par les Japonais dans la Mer de Corail en 1942, a été localisée par une équipe du co-fondateur de Microsoft Paul Allen. L’épave gît par 3.000 mètres de profondeur, a été découverte dimanche par le vaisseau de recherche du milliardaire, le R/V Petrel, à quelque 800 kilomètres au large de la côte est de l’Australie. Ce bateau est l’un des tous premiers d’une longue lignée de porte-avion et a plutôt été bien préservé malgré son séjour de 76 ans au fond de l’eau, comme le montrent les images sous-marines tournées dimanche dernier. Label : NouvelObs Montage Date d’ajout : 06/03/2018

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022