Porcherie d’Ossun, ce que Brigitte Bardot a écrit au Préfet

Porcherie d'Ossun, ce que Brigitte Bardot a écrit au Préfet
Brigitte Bardot lors d'un passage à Nice Photo Par Cdrik b06Travail personnel, CC BY-SA 3.0

Brigitte Bardot a écrit une lettre ouverte au préfet des Hautes Pyrénées pour demander l’arrêt du projet de porcherie à Ossun.

Brigitte Bardot désormais engagée dans la lutte pour la protection des animaux a décidé d’intervenir dans le débat sur le porcherie d’Ossun à quelques kilomètres au sud de Tarbes. Dans ce dossier, un collectif très actif a déjà mené plusieurs actions. Une pétition a recueilli plus de 5000 signatures.

Risques pour l’environnement

Mais l’intervention de Brigitte Bardot prend une tournure autre. Celle d’une personnalité connue dans le monde entier pèsera t elle dans la balance ? Dans cette lettre ouverte rendue publique par la fondation BB, l’ancienne actrice utilise des mots très durs contre ce projet. Elle évoque tour à tour”un Fleury Mérogis des cochons” ; “d’évidente souffrance des bêtes”. Elle pointe également des risques pour l’environnement et en appelle au préfet Brice Blondel pour qu’il “donne l’exemple” face aux “lobbies productivistes“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.