Categories: Politique

Pollution Ozone, air de qualité médiocre à Tarbes et Lourdes

Sans surprise, la vague de canicule qui touche la France, s’accompagne à Tarbes et Lourdes et dans toute l’Occitanie, d’une pollution de l’air à l’Ozone.

Mercredi, les températures élevées devraient entraîner la formation d’ozone sous l’effet des émissions polluantes indique ATMO Occitanie ce mercredi matin. Le littoral méditerranéen devraient connaitre des niveaux importants d’ozone. Le département du Gard devrait notamment connaitre un épisode de pollution à l’ozone pour cette journée. L’indice de qualité de l’air devrait ainsi être de moyen à mauvais selon les départements. A Tarbes et Lourdes, comme dans la plupart des villes de l’ancienne région Midi Pyrénées, l’air est qualifié de “médiocre” soit 7 sur une échelle de 1 pur à 10 dangereux.

Pour jeudi, les températures vont progresser entraînant la la hausse des concentrations en ozone sur la région. Les niveaux en ozone devraient notamment restées élevées sur le département du Gard. L’indice de qualité de l’air devrait être médiocre à mauvais sur la région.

Cet article a été modifié le 26 juin 2019 10 h 00 min

Partager

Articles Récents

Intervilles sans vachettes fait polémique

La célèbre émission de télévision Intervilles devrait revenir sur les écrans cet été. Problème, la production refuserait la présence des…

17 janvier 2020

Retour de la neige annoncé à Lannemezan, Bagnères et peut être Tarbes

Météo France annonce le retour de la neige dès ce vendredi en moyenne montagne. Dimanche, des flocons sont prévus jusqu'en…

17 janvier 2020

la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes

Formée à Tarbes, et membre de l'orchestre de Lyon,la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes Les 8 et 9…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies