Pollution de l’air ce jeudi à Tarbes et Lourdes

pollution air Tarbes Lourdes
La pollution de l'air par les particules fines augmente le risque de maladies respiratoires notamment chez l'enfant. Photo DP

pollution air Tarbes Lourdes
La pollution de l’air par les particules fines augmente le risque de maladies respiratoires notamment chez l’enfant. Photo DP
L’air de Tarbes et Lourdes sera pollué ce jeudi 3 décembre. La qualité de l’air est classée “médiocre” à Tarbes et “mauvaise” à Lourdes par l’observatoire de l’air en Midi Pyrénées en raison d’une concentration de particules fines.

Les conditions météorologiques ont maintenu des niveaux de particules en suspension élevés au cours de la nuit. Jeudi, les particules en suspension devraient encore stagner en matinée sur les agglomérations pour ensuite lentement se dissiper en plaine avec l’arrivée du vent d’Autan. Sur la zone pyrénéenne, l’effet combiné des émissions polluantes et d’un vent faible devrait favoriser localement l’augmentation des niveaux de particules. L’indice de qualité de l’air devrait être médiocre sur les agglomérations de Lourdes, Tarbes, Albi, Castres et Toulouse.
Sur les autres agglomérations régionales, l’indice de qualité de l’air devrait être bon.

Mercredi, l’indice de qualité de l’air a été bon sur les agglomérations de Castres, Montauban, Cahors, Rodez, Foix, Auch et Millau.

Enfin, l’atmosphère très stable limite la dispersion des nappes de pollution, ce qui entraîne un indice de qualité de l’air médiocre sur Albi, Tarbes, Toulouse et mauvais sur Lourdes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.