Pollens : Tarbes et les Hautes Pyrénées en alerte rouge

Pollens : Tarbes et les Hautes Pyrénées en alerte rouge

Réseau national de surveillance aérobiologique fait état “d’un risque allergique” très élevé dans le département des Hautes Pyrénées comme sur une grande partie de la France jusqu’au 19 juin.

Tarbes et les Hautes Pyrénées sont placés en alerte rouge allergies pollen jusqu’au 19 juin par le Réseau national de surveillance aérobiologique. Dans la région, sont également concernés les départements du Gers, des Pyrénées Atlantiques et des Landes.

Dans les Hautes Pyrénées, les pollens de graminées sont principalement concernés. Mais aussi : les tilleuls, l’olivier, le rumex, le plantain et les urticacées comme les orties. “les quantités de pollens de graminées présents retrouveront après chaque épisode orageux des concentrations très élevées. Le risque allergique lié à ces pollens restera encore pour la semaine prochaine à son niveau maximal sur une majorité du territoire” notent les spécialistes pour cette semaine de juin.

Mauvaise nouvelle, pour les personnes sensibles aux allergies : la semaine prochaine sera encore chargée de pollens de graminées indique le réseau de surveillance. On estime aujourd’hui qu’environ 30 % des adultes sont touchés par des réactions allergiques dues aux pollens.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.