Politique

Les policiers invités à manifester à Tarbes le 10 octobre

Photo Archives

Le 10 octobre prochain plusieurs syndicats appellent à une manifestation nationale des fonctionnaires. A Toulouse, Albi ou Tarbes, le syndicat SGP-FO appelle les policiers à se joindre aux cortèges.

Les fonctionnaires manifesteront leur raz le bol de la politique menée par le duo Macron-Philippe le 10 octobre prochain. Dans toute la France, des manifestations sont organisées par une intersyndicale qui réunit cette fois ci, les principaux syndicats de la fonction publique. Les fonctionnaires du ministère de l’intérieur sont invités à se joindre aux cortèges par le syndicats SGP-FO. Ce syndicat, par la voix de son représentant régional Didier Martinez, dénonce aujourd’hui une “inédite dégradation de leurs conditions de travail” mais aussi un impact considérable sur le pouvoir d’achat des fonctionnaires de police.

leur malaise, qui se transforme de manière alarmante en désespoir, avec l’engrenage de burn-out, des divorces et des suicides

Les Policiers seront dans les cortèges de manifestations, car comme les autres personnels de la fonction publique “ils sont les oubliés, les grands « perdants » d’un système injuste et de réformes dévastatrices” souligne Didier Martinez qui note également une “exaspération et une colère”.

Partager

Articles Récents

Vers un contrôle technique des motos à l’automne

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…

18 mai 2022

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022

La Maison Sport-Santé de Tarbes ouvre ses portes : une bonne raison de reprendre l’activité physique

Journées Portes Ouvertes à la Maison Sport-Santé de la Ville de Tarbes 8, avenue Pierre de Coubertin du 19 au…

17 mai 2022