Des policiers agressés en plein centre de Toulouse

policiers place des carmes Toulouse

Deux policiers ont été pris à parti et blessés dans la nuit de mercredi à jeudi en plein centre de Toulouse place des Carmes.

Deux policiers ont été blessés dans la nuit de mercredi à jeudi en plein centre de Toulouse, dans le quartier de la place des Carmes. Lors d’un banal contrôle d’identité, les policiers ont tenté de maîtriser l’homme qui s’es rebellé et a violemment agressé les représentants des forces de l’ordre. Le quartier des Carmes en plein centre ville de Toulouse est connu pour être un quartier prisé des noctambules avec ses nombreux bars et restaurants, mais aussi un des hauts lieux toulousain du trafic de stupéfiants. Il n’est pas rare d’y croiser des toxicomanes en manque et à la recherche de pilules de substitution et le tout au vu et su des passants et riverains.

Au delà, le climat semble se tendre à Toulouse. Les agressions contre les policiers se sont multipliés ces derniers jours. Notamment dans le quartier populaire d’Empalot où les forces de l’ordre ont eu à faire face à des jets de pierre ou à l’utilisation d’armes factices. Une situation dénoncée par les syndicats de police  à la veille d’un déplacement de l’ancien ministre de l’intérieur Manuel Valls dans la ville rose.  Photo Google Maps, la place des Carmes à Toulouse un haut lieu de la nuit toulousaine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.