Pôle Emploi et Adie veulent booster la création d’entreprise en Occitanie

Adie Pole Emploi Création entreprise Occitanie
Photo CP

L’Adie Occitanie et Pôle emploi Occitanie viennent de signer une convention régionale pour sécuriser les parcours professionnels des demandeurs d’emploi, coordonner leurs actions et apporter un meilleur service aux créateurs d’entreprises en Occitanie

Par la signature de cette convention, ce jour, les deux acteurs partagent le but commun de favoriser la création d’activité comme solution d’emploi et d’aider à sécuriser les parcours professionnels des demandeurs d’emploi, coordonner leurs actions et apporter un meilleur service aux créateurs d’entreprises. Cette convention engage les deux parties à expérimenter des actions innovantes au service des demandeurs d’emploi futurs créateurs ou ayant un projet de mobilité.

La création d’entreprises est à nouveau en progression en France, 848 200 nouvelles entreprises ont vu le jour en 2020 (dont plus de 78 000 en Occitanie), et ce, malgré la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Au niveau national, cela représente une augmentation de 4 % par rapport à 2019 et de 2,6 % en Occitanie. Cette hausse est de nouveau portée par les immatriculations d’entreprises individuelles sous le régime de la micro-entreprise (+9 % au niveau national).

En 2020 : 1 604 emplois ont été créés ou maintenus grâce à l’Adie en Occitanie ; 6 161 720 euros ont été mobilisés ; 1 022 entrepreneurs et 582 financements de mobilité ; Principalement dans les secteurs des services (35 %), du commerce (31 %), du bâtiment (9 %) et de la restauration/hôtellerie (8 %)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.