Categories: France

Pogacar, pass sanitaire, Titane ce qu’il faut retenir des infos du Week end

Cette mi juillet 2021 reste marquée par le risque pandémique lié à la diffusion du variant delta du Covid19. Dans le reste de l’actualité et en décalage, le Tour de France est terminé, le jury du festival de Cannes a rendu son verdict et des manifestations contre le Pass Sanitaire ont eu lieu ce samedi dans toute la France. Le récap :

Un été avec le Covid-19 : à Sitges, des drones pour surveiller les plages. C’est l’une des mesures mises en place par les autorités catalanes pour éviter l’aggravation de la reprise épidémique.

Des manifestations anti pass sanitaire partout en France

Beauvais. Les anti pass sanitaire manifestent. «Non au pass sanitaire». C’est en criant ce slogan qu’une soixantaine de personnes ont manifesté dans Beauvais samedi 17 juillet. Ils protestaient, tout comme une centaine de milliers de français ce jour-là, contre les mesures prises par le gouvernement applicables dès mercredi 21 janvier.

Lille : vives tensions lors de la manifestation contre le pass sanitaire. A Lille, plus de 2000 manifestants se sont rassemblés contre l’extension du pass sanitaire. très vite, de vives tensions avec les forces de l’ordre sont survenues.

Julia Ducournau triomphe à Cannes avec Titane

Clap de fin pour la 74e édition du Festival de Cannes. Première grande manifestation internationale de cinéma à se tenir en temps de pandémie, le Festival de Cannes 2021 s’est terminé avec une Palme d’or historique pour la Française Julia Ducournau, deuxième réalisatrice à remporter le prestigieux prix, après Jane Campion en 1993. Retrouvez tout le palmarès dans cette émission, ainsi que les moments phares du festival et les rencontres de France 24 à Cannes.

Que faut-il penser de « Titane », Palme d’or du 74e Festival de Cannes ? Un film radical, dérangeant et viscéral. La cinéaste française Julia Ducournau devient au passage la deuxième femme à décrocher la récompense suprême sur la Croisette.éma

Pogacar sans surprise

Tour de France 2021 – Tadej Pogacar : “It was crazy on the Champs-Élysées” Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) grand vainqueur du Tour de France !

Cet article a été modifié le 19 juillet 2021 7 h 22 min

Partager

Articles Récents

Covid – Inquiétante “alerte d’urgence” de l’ARS aux habitants d’Occitanie

Par communiqué de presse diffusé ce samedi, l'Agence Régionale de Santé Occitanie adresse une alerte d'urgence sur la situation sanitaire…

31 juillet 2021

La manifestation anti pass sanitaire n’a pas fait le plein ce samedi à Tarbes

Une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire était organisée ce samedi 31 Juillet à Tarbes. Sous une météo incertaine et…

31 juillet 2021

Entraînée à Tarbes l’équipe de France féminine de Sabre médaille d’argent aux JO

Journée faste pour le sport français aux Jeux Olympiques de Tokyo avec 1 médaille d'or pour l'équipe de France mixte…

31 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies