Occitanie

Plusieurs départements d’Occitanie placés en alerte Canicule

Grosses chaleurs attendues sur le sud de la France en cette fin de semaine. Un phénomène habituel mais qui n’est pas sans risque. Météo France place de nombreux départements en alerte. La Haute Garonne, le Tarn ou l’Ariège sont placés en alerte vigilance jaune. Des températures supérieures à 35 degrés sont annoncées. Selon le bulletin d’alerte émis par météo France : Sur les départements placés en vigilance jaune, une grande partie du Sud-Est, une partie de l’Occitanie, les minimales seront également élevées, de l’ordre de 17 à 22 degrés, notamment près du littoral ou en milieu urbanisé ; les maximales seront de l’ordre de 34 à 38 degrés sur Midi-Pyrénées et en Corse, 33 à 35 degrés en moyenne vallée du Rhône et Dauphiné, et de l’ordre de 37 à 40 degrés en Provence. Cet épisode de canicule, même s’il n’est pas extrême, se poursuivra jusqu’en fin de semaine, dimanche compris.

Cet article a été modifié le 11 août 2021 18 h 48 min

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022