Deuxième front pour l’armée Israëlienne : après Gaza et le Hamas, son allié pro iranien, le Hezbollah intensifie ses attaques sur Israël. Quelques jours après la double attaque sur les soldats du Hezbollah via ses moyens de communications, le nord d’Israël est visé par des attaques. Malgré les appels internationaux à la desecalade et la paix, les combats s’intensifient.
Sommaire :
- “plus de 100 roquettes” tirées par le Hezbollah sur Israël
- Frappes israéliennes dans l’est du Liban
- Liban : le Hezbollah annonce “une nouvelle phase” dans la bataille contre Israël
- Israël ordonne la fermeture pendant 45 jours du bureau d’Al Jazeera à Ramallah, annonce la chaîne
- Entre le Liban et Israël, l’escalade “extrême”
- Israël intercepte des missiles dans le ciel de Haïfa
La milice islamiste a tiré une nouvelle salve de roquettes dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 septembre, après plusieurs attaques israéliennes ces derniers jours. L’Etat hébreu a mené des frappes au Sud-Liban, qui ont fait trois morts pour l’instant.
Frappes israéliennes dans l’est du Liban
Liban : le Hezbollah annonce “une nouvelle phase” dans la bataille contre Israël
Le numéro deux du Hezbollah, Naïm Qassem, a affirmé dimanche que le mouvement islamiste libanais entrait dans “une nouvelle phase” dans la bataille qu’il mène contre Israël depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza. Les précisions de Karim Yahiaoui, envoyé spécial de France 24 à Beyrouth.
Israël ordonne la fermeture pendant 45 jours du bureau d’Al Jazeera à Ramallah, annonce la chaîne
La chaîne de télévision qatarie Al Jazeera a annoncé que des soldats israéliens armés et masqués avaient effectué dimanche une descente dans ses bureaux de Ramallah, en Cisjordanie occupée, et émis un ordre de fermeture de 45 jours. Un ordre qui intervient quelques mois après la fermeture des bureaux de Jérusalem de la chaîne qatarie.
Entre le Liban et Israël, l’escalade “extrême”
Des dizaines d’avions de combat israéliens ont mené des bombardements intenses samedi contre le sud du Liban, fief du Hezbollah, au lendemain d’une frappe d’Israël qui a décapité l’unité d’élite du mouvement libanais et fait plusieurs dizaines de morts.