Tarbes

Plus de 10% des cas de Covid19 en Hautes Pyrénées, de souche Omicron

Le site Covid Tracket qui compulse les données de santé sur la Covid19 annonce désormais le taux de diffusion du variant Omicron, département par département. Dans le département des Hautes Pyrénées, ce variant présenté comme beaucoup plus volatile et transmissible représenterait déjà plus de 12% des cas signale ce site spécialisé ce mardi.

Baisse du taux d’incidence dans les Hautes Pyrénées

Paradoxe cependant : alors que les autorités sanitaires, Conseil scientifique en tête, annoncent une sixième vague liée à ce nouveau variant de la Covid19 découvert en Afrique du sud, le taux d’incidence continue de baisser dans les Hautes Pyrénées. Pour la première fois depuis plusieurs semaine, ce taux d’incidence qui mesure le nombre de cas pour 100 000 habitants repasse sous la barre des 500, 499 exactement. Soit 10 fois plus que le seuil d’alerte fixé à 50 cas pour 100 000 habitants.

Fortes tensions dans les Hôpitaux de Bigorre

Si le pic de contaminations pourrait être passé en Bigorre, ses effets se prolongent avec les délais d’incubation. Et provoquent de fortes tensions sur le système hospitalier. Lundi, ce sont 12 nouveaux patients qui ont été admis en service de santé ce qui porte à 94 le nombre de patients hospitalisés pour cause de Covid19 dans les centres hospitalier des Hautes Pyrénées. Un nouveau patient atteint d’une forme grave de l’infection est décédé ce qui porte à 265 le nombre de patients décédés des suites du Coronavirus dans le secteur hospitalier des Hautes Pyrénées.

Cet article a été modifié le 27 décembre 2021 9 h 55 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022