Pluies Inondations : le bassin Adour Garonne sous surveillance

Pluies Inondations : le bassin Adour Garonne sous surveillance
Pluies Inondations : le bassin Adour Garonne sous surveillance
Les pluies vont s’intensifier Mercredi. Météo France annonce entre 50 et 100 mm en plaine et sur les premières hauteurs des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, 50 à 80 mm plus à l’est. Photo (c) Vigicrues

Les Pyrénées sont placées en alerte météo vigilance orange pour risques fortes pluies inondations. Plusieurs rivières du bassin Adour Garonne sont placées en vigilance jaune.

Les cumuls de pluies attendus sur les massifs et dans le piémont sont importants. Et les rivières de la région commencent à se gonfler. “Les précipitations abondantes restent bloquées sur les Pyrénées jusqu’à jeudi. La limite pluie-neige va fluctuer mercredi au passage de grains, s’élevant parfois jusqu’à 2000m avant de baisser dans la nuit de mercredi à jeudi jusqu’à atteindre 1300/1000m d’Ouest en Est en milieu de journée de jeudi. C’est pourquoi ce mercredi matin, à leur tour, les cours d’eau issus des plus hauts bassins des départements des Hautes-Pyrénées jusqu’à l’Aude sont placés en vigilance jaune” notent les spécialistes de Vigicrues dans le sud ouest.

Conseils de comportement :
– Tenez-vous informé de la situation.
– Les premiers débordements peuvent être constatés.
– Certains cours d’eau peuvent connaître une montée rapide des eaux.
– Soyez vigilant si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable.
– Conformez-vous à la signalisation routière.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.