Pluies Inondations, Adour et Echez en alerte vigilance

Pluies Inondations, Adour et Echez sous surveillance
Photo Archives

Avec les fortes pluies de ces dernières heures, le département des Hautes Pyrénées est placé en alerte vigilance jaune.

Adour et Echez à Tarbes

Depuis lundi, une intense pluie tombe sans discontinuer sur la Bigorre. Y compris en montagne accélérant la font des neiges de printemps. Conséquence prévisibles : les rivières commencent à gonfler y compris à Tarbes. Ce mardi, le département des Hautes Pyrénées, comme les voisins du Gers, de la Haute Garonne ou des Pyrénées Atlantiques sont placés en alerte vigilance jaune. Cette alerte est prolongée jusqu’à mercredi midi mais pourrait être prolongée au vue des prévisions météo.

Arros à Tournay

Dans le département des Hautes Pyrénées, ce sont principalement l’Adour et l’Echez qui sont placés sous surveillance. Les tronçons situés en amont de Tarbes et tout l’aval sont placés en vigilance jaune inondations. A Tournay, l’Arros est également placé en vigilance jaune. Conséquence de cette alerte “Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.