Le plan Vigipirate au niveau rouge renforcé

Vigipirate – A l’heure où le Canada fait face à la terreur, François Hollande a indiqué que le plan Vigipirate reste en France à un niveau renforcé.

Le plan Vigipirate reste en France à un niveau renforcé a indiqué François Hollande à l’issue d’un conseil de défense mercredi soir. Ce plan Vigipirate niveau rouge renforcé indique la potentialité d’une attaque terroriste en France. La posture opérationnelle de ce niveau d’alerte Vigipirate : des patrouilles de police et de militaires sont organisées sur les lieux qualifiés de sensibles et stratégiques : gares, aéroports, centrales nucléaires ou réservoirs d’eau. A plusieurs reprises, des menaces ont été proférées par des représentants de l’Etat Islamique contre la France, les intérêts Français et les Français. Depuis l’entrée en guerre de la France, aux côtés d’une coalition internationale, en Irak, les menaces d’attentats contre la France ont augmenté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.