Categories: Politique

Les principales mesures du Plan de Relance présenté par Castex

Le Premier ministre Jean Castex a présenté ce jeudi le plan de relance destiné à relever l’économie Française. A gauche, ce plan est critiqué pour son caractère tardif et concentré sur les entreprises et non les ménages.

Plan de relance: les principales mesures à retenir Ce n’est pas un vœu pieux. Le gouvernement français espère que le plan de relance de 100 milliards d’euros qu’il lance, jeudi, permettra de créer 160 000 emplois en 2021, a déclaré le Premier ministre, Jean Castex.

Plan de relance : « il n’y aura pas de hausse d’impôts » promet Jean Castex un plan de relance de 100 milliards d’euros pour faire repartir l’économie française est présenté officiellement ce jeudi 3 septembre. Le premier ministre a promis que le plan de relance aurait « des effets concrets pour le plus grand nombre ».

Les plans de relance allemands et français n’ont pas la même philosophie : l’un se focalise sur la politique de l’offre, et l’autre sur la demande.

Partager

Articles Récents

La foule à la manifestation de Tarbes pour demander des hausses de salaires

Journée d'action nationale interprofessionnelle et intersyndicale ce jeudi 27 janvier pour demander des hausses de salaires. A Tarbes la foule…

27 janvier 2022

Journée de pollution aux particules fines à Tarbes et Lourdes

ATMO Occitanie fait état d'un air "très mauvais" à Tarbes et Lourdes ce jeudi 27 janvier Aujourd'hui, jeudi, en raison…

27 janvier 2022

Tarbes fêtera bien le Carnaval le 5 février prochain

Au programme de ce Carnaval de Tarbes 2022  : Théâtre de rue, défilé, bal et fanfares Après une série d'annulations…

27 janvier 2022