Tarbes

Piscines, Bibliothèques ces lieux où le Pass sanitaire est obligatoire à Tarbes ou Lourdes

Ce mercredi 21 Juillet, de nouvelles règles rentrent en vigueur pour tenter d’endiguer la 4e vague de Covid19 liée à la contagiosité du variant delta. A Tarbes ou Lourdes, il faut désormais montrer un Pass Sanitaire pour accéder à certains lieux.

Un Pass sanitaire est dès aujourd’hui obligatoire pour accéder à plusieurs services publics. Sont désormais concernés, les accès aux Médiathèques Louis Aragon à Tarbes et de Lourdes. Avec l’arrivée d’une vague de chaleur, les lieux de détente aquatique sont également concernés dans l’agglomération : Pass sanitaire obligatoire pour accéder ce mercredi au Centre nautique Paul Boyrie à Tarbes et au Complexe aquatique de Lourdes. Plus largement, présenter un Pass sanitaire est désormais obligatoire, sous peine d’amende à l’entrée de tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Sont seuls concernés tous les plus de 12 ans.

Pour rappel le Pass sanitaire certifie l’état de la vaccination anti Covid19, un certificat de test négatif PCR ou Antigénique de moins de 48 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid19.

Partager

Articles Récents

Gratuité des stationnements à Tarbes pour les fêtes de Noël

La mairie de Tarbes annonce la gratuité des stationnements en surface comme parking Brauhauban, plusieurs jours en cette veille de…

1 décembre 2021

Pyrénées, 500 kilos de cannabis découverts à la disqueuse

Dans la soirée du 1er novembre, la brigade des douanes du Perthus a procédé sur l'autoroute A9 au contrôle d'un…

1 décembre 2021

Covid 19 – le taux d’incidence 10 fois supérieur au seuil d’alerte

499 cas positifs à la Covid 19 pour 100 000 habitants Le département des Hautes Pyrénées fait face, de plein…

1 décembre 2021