Categories: France

Pierre Desproges en 5 phrases cultes

Trente ans après sa mort, le 18 avril 1988, Pierre Desproges reste le maître incontesté de l’humour noir et de l’absurde. La preuve en cinq sorties bien senties sur le cancer, Marguerite Duras ou le décès de Georges Brassens. 5 phrases cultes de Pierre Desproges, 30 ans après sa mort. Label : NouvelObs Montage Date d’ajout : 18/04/2018 Pierre Desproges, né le 9 mai 1939 à Pantin et mort le 18 avril 1988 à Paris, est un humoriste français réputé pour son humour noir, son anticonformisme et son sens de l’absurde.



Célèbre pour son humour grinçant, mis en valeur par une remarquable aisance littéraire, Pierre Desproges s’est notamment illustré avec des thèmes souvent évités par les autres humoristes de son époque, prenant à contre-pied certaines positions convenues dans la société. Il est notamment l’auteur de la maxime suivante : « On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui»

Journaliste à L’Aurore, il débute à la télévision sur TF1 dans l’émission de Jacques Martin, Le Petit Rapporteur. À la radio, il est notamment le procureur fantasque du Tribunal des flagrants délires sur France Inter. Auteur de spectacles, il a aussi présenté l’émission humoristique La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède sur FR3.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Tarbes ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Neige sur les Pyrénées, net refroidissement à Tarbes

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies