Pierre Desproges en 5 phrases cultes

Trente ans après sa mort, le 18 avril 1988, Pierre Desproges reste le maître incontesté de l’humour noir et de l’absurde. La preuve en cinq sorties bien senties sur le cancer, Marguerite Duras ou le décès de Georges Brassens. 5 phrases cultes de Pierre Desproges, 30 ans après sa mort. Label : NouvelObs Montage Date d’ajout : 18/04/2018 Pierre Desproges, né le 9 mai 1939 à Pantin et mort le 18 avril 1988 à Paris, est un humoriste français réputé pour son humour noir, son anticonformisme et son sens de l’absurde.





Célèbre pour son humour grinçant, mis en valeur par une remarquable aisance littéraire, Pierre Desproges s’est notamment illustré avec des thèmes souvent évités par les autres humoristes de son époque, prenant à contre-pied certaines positions convenues dans la société. Il est notamment l’auteur de la maxime suivante : « On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui»

Journaliste à L’Aurore, il débute à la télévision sur TF1 dans l’émission de Jacques Martin, Le Petit Rapporteur. À la radio, il est notamment le procureur fantasque du Tribunal des flagrants délires sur France Inter. Auteur de spectacles, il a aussi présenté l’émission humoristique La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède sur FR3.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.