Pic du Midi : 1ere descente à ski de nuit ce week end

pic du midi ski de nuit

Samedi est organisée une descente freeride pleine lune depuis le Pic du Midi

Le temps s’annonce parfait samedi 23 janvier pour la première descente freeride de l’année. Ce soir-là, le Pic du Midi propose aux skieurs aguerris de descendre du Pic du Midi, à ski ou en snowboard, éclairés par la seule luminosité de la lune.

De nuit, ils vont descendre en ski du Pic du MidiLes amoureux de freeride sont attendus dès 15h pour une prise en charge par un moniteur qui évaluera le niveau de chacun. A partir de 16h, les skieurs passeront une soirée inoubliable et totalement insolite avec au programme : la montée en téléphérique au Pic du Midi en fin de journée, le coucher de soleil, la visite du site (terrasses et musée), un buffet traditionnel campagnard et enfin, la descente à ski, depuis le sommet, encadrée par des moniteurs. L’itinéraire le plus opportun sera déterminée en fonction des conditions du jour.

Deux autres soirées pleine lune sont prévues les samedi 20 février et vendredi 25 mars.

Rappelons qu’à l’instar de l’Aiguille du Midi à Chamonix et de La Grave dans les Alpes, le Pic du Midi a ouvert en décembre 2013 un espace de ski unique dans les Pyrénées. Depuis son sommet à 2 877 m, deux descentes s’offrent aux skieurs :
· Versant La Mongie jusqu’à Artigues-Campan, l’itinéraire “la Coume du Pic” avec son dénivelé de 1 700 m pour 10 km de descente. Une navette gratuite remonte les skieurs au pied des pistes.
· Versant Barèges jusqu’au Télésiège du Tourmalet, le forfait Pic du Midi Unlimited inclut le retour par cette remontée mécanique.
Les skieurs moins aguerris peuvent également emprunter les itinéraires de “la Jaune”, “la Verte” ou “la Violette” depuis la gare intermédiaire du Taoulet à 2 341 m.

Ainsi, à près de 3 000 mètres d’altitude, c’est un domaine exceptionnel de haute montagne qui s’offre aux skieurs. Une bonne connaissance de la haute montagne et un équipement adapté sont indispensables car ces espaces ne sont ni surveillés, ni aménagés, ni balisés. Afin de bénéficier de conseils avisés et de profiter au maximum de ces magnifiques descentes, l’accompagnement par un professionnel de la montagne est fortement recommandé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.