Pic de Pollution à Toulouse

Episode de pollution en cours. Sur les départements du Tarn et de la Haute-Garonne, Atmo Occitanie prévoit un épisode de pollution aux particules en suspension (PM10) pour la journée du dimanche 25 février 2018.

Le pic de pollution aux particules fines se prolonge en Occitanie. La cause principale de cette pollution est l’accumulation des particules en suspension du fait d’une atmosphère très stable et d’un vent faible. Ces particules peuvent être émises par le trafic routier, les dispositifs de chauffage, les industries, ou peuvent être d’origine naturelle soulignent les spécialistes de l’Observatoire de l’Air.

EVOLUTION : Les départements du Tarn et de la Haute-Garonne sont actuellement touchés par un épisode de pollution aux particules en suspension PM10. Les particules en suspension se sont accumulées depuis plusieurs jours dans la région mais aussi au niveau national sous l’effet des émissions polluantes et de conditions météorologiques limitant la dispersion. En fonction de l’évolution de la situation, un communiqué sera établi dans l’après-midi si cet épisode de pollution venait à se poursuivre ou s’étendre sur la région pour la journée de lundi 26 février.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.