Categories: Tarbes7.fr

Piau Engaly : enneigement record

Piau Engaly affiche un enneigement record en ce début de mois de février avec 3,5 mètres de neige au bas des pistes.

Les abondantes chutes de neige de ces derniers jours ont apporté des cumuls de neige historiques. A Piau Engaly, il est mesure 3,5 mètres de neige au bas des pistes à 1400 mètres d’altitude. De bonne augure pour les semaines et les mois à venir. Cependant, revers de la médaille, le domaine skiable n’est que partiellement ouvert. 1000 mètres plus haut, au point culminant de la station, le cumul de neige mesuré aujourd’hui est de 4 mètres. Un record habituel pour la station des Hautes Pyrénées.

Dans toutes les stations des Pyrénées, l’enneigement est record en cette veille de vacances de février. Y compris dans les stations de relative basse altitude. Dans les Pyrénées ariégeoises, Ascou fait état d’1,5 mètres au bas des pistes, les Monts d’Olmes affichent également plus d’un mètre de neige.

Cet article a été modifié le 6 février 2015 18 h 20 min

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies