Une pétition recueille 50 000 signatures contre l’effarouchement de l’ours

Une pétition recueille 50 000 signatures contre l'effarouchement de l'ours
Image par David Mark de Pixabay

Nouvelle polémique autour de l’Ours des Pyrénées avec la possibilité d’organiser des effarouchements contre les ours. Une pétition recueille plus de 50000 signatures en quelques heures.

Les défenseurs de l’ours des Pyrénées ont décidé de lancer une pétition pour dénoncer “des mesures et techniques contestables, voire néfastes sur les ours présents dans les Pyrénées” décidées par l’Espagne et la France. Parmi ces mesures, l’association Férus de défense de l’ours évoque : “Effarouchement des ours sur les estives (…) Diffusion publique des localisations des ours et (…) Projet de nourrissage des ours afin de les « fixer » en zone forestière, ce qui est utopique et potentiellement dangereux”. Une politique de l’ours que les pétitionnaires qui dénoncent des “ours cobayes” et demandent “n arrêt immédiat de ces expérimentations irresponsables, en France comme en Espagne”.

La pétition a été mise en ligne le 4 Mai vers 15H sur le site MesOpinions.com . En 24 heures, 50 000 personnes ont déjà signé cet appel destiné à être adressé à Elisabeth Borne (Ministre de la Transition écologique et solidaire)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.