Politique

La pétition contre la construction d’un lotissement dans la vallon du Salut de Bagnères réunit plus d’un millier de signataires

Publiée sur le site de pétitions en ligne GreenVoice, la pétition intitulée “Non à la bétonisation du Vallon du Salut !” a réuni 1016 signataires ce lundi 9 Mars.

L’objet de la pétition : demander l’arrêt immédiat du projet, le retrait du permis d’aménager N° PA 065 059 22 00001 déposé le 7 février 2022 au service urbanisme de Bagnères-de-Bigorre, et de tous projets d’aménagement (lotissement, résidences, voirie, etc. ) sur ce site, dont nous voulons conserver l’intégrité, pour le bien-être de toutes et tous.

Le vallon du Salut est un lieu privilégié de promenade des Bagnérais et Bagnéraises ; des vacanciers familles, amis, touristes ou curistes. Il abrite une faune et une flore très riches. Le CPIE Bigorre-Pyrénées et le conservatoire Botanique National Pyrénées y sont installés.

Partager

Articles Récents

Eclipse de Lune à Tarbes nos photos

Ce lundi 16 Mai 2022, Terre, Soleil et Lune sont alignés : ce qui provoque une éclipse totale de la…

16 mai 2022

Fortes chaleurs, orages, la météo de la semaine à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes sera véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l'arrivée des orages. Les prévisions…

16 mai 2022

Premier Urban Trail de Tarbes les résultats

Plusieurs centaines de coureurs ont parcouru la ville de Tarbes ce dimanche matin pour le premier Urban Trail. L'itinéraire débutait…

16 mai 2022