Categories: France

Pepy veut la fin de la grève à la SNCF

Le deuxième mois de mobilisation débute à la SNCF. Après 12 jours de grève en avril, les mois de mai et juin devraient être marqués par 24 jours d’action supplémentaires. Alors que le taux de grévistes diminue, le patron de la SNCF, Guillaume Pepy, espère une sortie de crise. L’objectif de cette réforme lancée par le gouvernement : permettre à la SNCF de se moderniser pour affronter la concurrence à partir de 2020. Les griefs invoqués par les cheminots concernent notamment la fin programmée de l’embauche au statut et les modalités d’ouverture à la concurrence. Le 7 mai, le Premier ministre Edouard Philippe recevra les représentants syndicaux pour tenter de trouver un accord. Guillaume Pepy : « Il n’y a plus de raison que la grève continue » à la SNCF Label : Le Monde Date d’ajout : 03/05/2018

Partager

Articles Récents

Vers un record de chaleur ce mercredi à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes était annoncée véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l’arrivée des orages. Ce…

18 mai 2022

Vers un contrôle technique des motos à l’automne

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…

18 mai 2022

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022