Faits Divers

Pass sanitaire – 2 Guillotines déposées dans les Landes avec menaces contre des élus

Deux guillotines ont été découvertes dans le département des Landes. Sur ces deux guillotines, des listes de plusieurs dizaines d’élus favorables au Pass sanitaire discuté cette semaine devant le Parlement.

Après la destruction de centres de vaccinations, la tension monte encore d’un cran avec des menaces de morts adressées à des centaines d’élus favorables au Pass sanitaire exigé pour se rendre dans certains lieux. Deux guillotines ont été découvertes dans les communes de Samadet et Geaune dans le département des Landes. Sur ces engins symboles de la justice révolutionnaire, figurait une liste nominative d’élus qui se sont déclarés publiquement pour le Pass sanitaire. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Covid-19 en France: l’arrivée du pass sanitaire provoque une explosion des demandes de dépistages – Alors que la saison estivale bat son plein en France, le coronavirus, lui, n’a pas pris de vacances. Quinze départements sont désormais au-dessus du seuil d’alerte maximale. Selon Santé publique France, le taux d’incidence se situait à 179,2 cas pour 100 000 habitants ce lundi, soit au-dessus du niveau fixé par le gouvernement. Des chiffres qui s’expliquent également par une multiplication des tests. L’arrivée du pass sanitaire semble avoir boosté les dépistages. Illustration en Haute-Corse où vacanciers et locaux se ruent vers les laboratoires. Il devient de plus en plus difficile d’obtenir un créneau.

Cet article a été modifié le 28 juillet 2021 11 h 03 min

Partager

Articles Récents

Météo Plusieurs départements d’Occitanie dont le Gard restent en alerte orange

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Orages – l’alerte vigilance orange étendue au Gers et la Haute Garonne

Météo France vient de monter son alerte aux orages. La Haute Garonne, le Gers, le Tarn et Garonne, le Lot,…

14 septembre 2021

Covid19 – 10 jours après la rentrée, où en est l’épidémie chez les jeunes

Onze jours après la rentrée, où en est l’épidémie chez les moins de 19 ans ? Environ 3 000 classes…

14 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies