Parvis de Tarbes : Richard Wagner et Freddy les griffes de la nuit

La programmation du parvis de Tarbes en cette fin de mois d’octobre réserve quelques curieuses surprises. Du classique de l’opéra romantique, les amateurs de sensations fortes pourront passer à un classique de l’horreur avec Freddy et les griffes de la nuit signé de Wes Craven décédé voilà quelques mois.

Freddy les griffes de la nuit

Richard Wagner, Wes Craven, John Carpenter

Le programme complet du week end au Parvis :

TANNHÄUSER
Richard Wagner

sam 31/10 | 17:00 | Le Parvis | opéra au cinéma
Le Tannhaüser de Wagner est une pièce maîtresse de l’opéra romantique. Interprétant très librement des légendes médiévales, Wagner expose le conflit entre la chair et l’esprit, entre l’amour voluptueux et l’amour courtois, puis habille l’ensemble d’un lyrisme flambant, de chœurs majestueux et d’amples mélodies. Johan Botha et Eva-Maria Westbroek, tous deux invités régulier du festival de Bayreuth, incarnent les deux principaux protagonistes de ce chef-d’œuvre de jeunesse de Richard Wagner…

Au Cinéma Parvis Méridien,

SOIRÉE COLLECTOR
2 films + pizza : Freddy les griffes de la nuit vs. The Thing
ven 30/10 | Cinéma Parvis Méridien
19h : Freddy les griffes de la nuit / 21h30 : pizzas / 22h15 : The Thing
En hommage au réalisateur Wes Craven, disparu fin août dernier, le Cinéma Parvis Méridien vous propose une soirée collector réunissant deux grands classiques du cinéma d’horreur : Freddy les griffes de la nuit et The Thing de John Carpenter.
Tarif unique (films + pizzas) : 15€
Réservation indispensable avant le mardi 27 octobre à [email protected]

CINÉ-BRUNCH
Notre petite soeur, un film d’Hirokazy Koreesa
dim 01/11 – 11h | Cinéma Parvis Méridien
Trois soeurs, Sachi, Yoshino et Chika, vivent ensemble à Kamakura. Par devoir, elles se rendent à l’enterrement de leur père, qui les avait abandonnées une quinzaine d’années auparavant. Elles font alors la connaissance de leur demi-soeur, Suzu, âgée de 14 ans. D’un commun accord, les jeunes femmes décident d’accueillir l’orpheline dans la grande maison familiale.
Séance suivie d’un brunch servi au Café Parvis – tarif : 15€
Réservation indispensable avant le vendredi 30 octobre à [email protected]

Au Centre d’art,

DUEL AU SOLEIL
Claire Tabouret
Dans ses peintures, Claire Tabouret s’empare de personnages figés dans un espace-temps indéfinissable dont l’aspect aqueux révèle le caractère mouvant de leurs états d’âme, identités et sentiments. Au Parvis, Claire Tabouret présente des héroïnes, des Amazones, des exploratrices et repose, à travers ces figures de femmes farouches, indépendantes, belles et guerrières, la question du genre et de la représentation de la figure héroïque au féminin.

> Entrée libre du mardi au samedi de 11h à 13het de 14h à 18h30

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.