Categories: Agenda

Où et comment voyager vers les Etats Unis

Préférez vous aller visiter les grandes villes ou les grands espaces des Etats Unis. Quelles sont les conditions requises pour s’y rendre.

A défaut d’espace de libre circulation entre l’Union européenne et les Etats Unis, des procédures strictes sont nécessaires pour se rendre à New York, Chicago ou Los Angeles.

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, les gouvernements successifs des Etats Unis ont durci les conditions de séjour des étrangers sur leur sol. Mais avant de s’occuper des questions de visas, quelles destinations choisir pour un périple aux States ?

Les Grandes Villes, le sens de la démesure

Des Etats Unis vous pourrez préférer les grandes villes, symboles de la toute puissance des Etats Unis. D’autres préféreront les grands espaces et leurs merveilles de la nature. Pourquoi ne pas choisir un périple qui mêle ces deux moments intenses ?

Boston, Chicago, New York, Los Angeles, Washington ?

Des vols directs et réguliers existent entre les aéroports des grandes villes françaises et les principaux aéroports des Etats Unis. Se rendre à New York est facile. Et là, comme le chantait Claude Nougaro “c’est haut“. Il y a, évidemment, la Statue de la liberté. Puis les buildings dans le centre de la ville capitale des affaires du monde. A New York, comme à Washington ou Boston, de nombreux lieux sont chargés d’histoire et d’une force d’attraction des plus extraordinaires.

De New York ou Washington, il est aisé de se rendre dans les villes de l’intérieur. Dans ce pays continent, les liaisons aériennes ou ferroviaires sont nombreuses. Il y a ensuite la Route 66 que les motards ou les adeptes de la bagnole pourront suivre. Vers le Nord, direction Chicago ? Ou vers le Sud vers la Floride puis le Texas via Las Vegas ? Les plus curieux, les amateurs de miracle informatique pourront choisir de pousser vers Los Angeles et la Silicon Valley et qui sait y créer une entreprise.

Les Grands Espaces et les miracles de la nature

Les plus célèbres et les plus remarquables sont classés au patrimoine mondial de l’humanité. Sans pousser jusqu’aux volcans d’Hawaï ou les glaciers de l’Alaska de nombreux trésors de la nature doivent être vus une fois dans sa vie : le Grand Canyon, Yellowstone ou le parc national de Mesa Verde. Les amateurs d’escalade et de montagne se précipiteront dans le Montana.

Les conditions pour se rendre aux Etats Unis

Faut-il un visa pour les USA ? La réponse est oui. Les Etats Unis ne forment pas un espace de libre circulation avec la France et les Etats de l’Union européenne. Depuis les attentats du 11 septembre 2001, les conditions de séjour aux Etats Unis sont devenus plus draconiennes. Pour se rendre aux Etats Unis depuis la France dans le cadre d’un voyage touristique, inférieur à 90 jours, il faut en demander l’autorisation. Le site internet ESTA du gouvernement américain est très clair à ce sujet et présente les procédures à suivre. Bon Voyage sur les terres du rêve américain !

Cet article a été modifié le 3 février 2019 5 h 52 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Taux de Pauvreté et inégalités en forte hausse en France

 L'Insee a observé une hausse importante du nombre de personnes en situation de pauvreté monétaire en 2018, après une relative…

17 octobre 2019

Bagnères de Bigorre. Cocaïne, psilo et amphets saisies à la rave party

Une centaine d'adeptes de techno ont organisé une rave party en montagne non loin de Bagnères de Bigorre. Les gendarmes…

17 octobre 2019

Météo Tarbes : rares apparitions du soleil ce jeudi

Météo automnale ce jeudi et cette fin de semaine à Tarbes. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains…

17 octobre 2019

Tarbes. le marché Marcadieu déplacé pour cause de fête Sainte Thérèse

Certains stands du marché Marcadieu sont déplacés de quelques dizaines de mètres : pour cause de fête Saint Cécile. C'est…

17 octobre 2019

Basket, la Tarbaise Marine Fauthoux sélectionnée pour France Espagne

Pour les deux matchs France Espagne préparatoires aux sélections olympiques, Marine Fauthoux est la seule joueuse du Tarbes Gespe Basket…

16 octobre 2019

Des radars vont traquer les conducteurs sans assurance

Qu’ils soient maniés par les forces de l’ordre sur le bord des routes ou automatiques, ces appareils peuvent désormais repérer…

16 octobre 2019

Ce site utilise des Cookies