Tarbes

Orages, les Hautes Pyrénées en alerte

Météo France place les départements des Hautes Pyrénées, de la Haute Garonne des Pyrénées Atlantiques et de l’Ariège en alerte vigilance jaune aux orages ce samedi.

Des orages sont annoncés cette nuit sur les Pyrénées, plusieurs départements de la chaîne et notamment les Hautes Pyrénées sont placés en alerte vigilance jaune pour ce risque. Ces orages prévus sur les montagnes pourraient aussi toucher le piémont et la plaine. Ils pourront être localement violents et accompagnés de fortes pluies. Ces orages sont prévus dans la nuit de samedi à dimanche dèss 23h et jusqu’à 6h du matin. ” Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation” prévient Météo France. La plus grande vigilance est notamment de mise en montagne.  

En attendant, la journée devrait être agréable à Tarbes avec du soleil malgré quelques passages nuageux. Les températures pourront atteindre les 28 degrés au plus fort de la journée. Dimanche, et après dissipation du régime d’orages, la journée devrait être ensoleillée de la plaine jusqu’aux vallées des Pyrénées. A Tarbes pour ce 14 juillet, le thermomètre oscille de 18 à 26 degrés.

Cet article a été modifié le 13 juillet 2019 9 h 10 min

Partager

Articles Récents

Boris Neveu termine 7e de la finale Olympique

Boris Neveu a touché deux portes dans sa finale olympique du Kayak et perdu tout chance de monter sur le…

30 juillet 2021

Le retour du soleil à Tarbes c’est pour quand ?

Après une nuit d'orage sur Tarbes et la Bigorre, Météo France n'envisage pas d'amélioration à court terme. Et pas ce…

30 juillet 2021

Dans quels pays voyager cet été malgré le Covid-19

En dépit des progrès de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus, la pandémie est toujours présente et les…

30 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies