Orages, les Hautes Pyrénées en alerte

Orages, les Hautes Pyrénées en alerte
Photo Pixabay/AlexKantsur

Le département des Hautes Pyrénées est placé en alerte météo vigilance jaune ce vendredi. Des orages potentiellement violents localement sont attendus dans l’après midi. Le retour du soleil est prévu samedi après midi et la situation deviendra quasi estivale dès dimanche. Les prévisions météo :

Changement de temps samedi après midi

Vendredi : journée maussade sur la plaine tarbaise. Des averses sont prévues toute la journée. Sous un flux d’ouest, les températures restent inférieures aux normales de saison avec un maximum de 21 dans la capitale de la Bigorre. Le département est placé en alerte météo vigilance jaune pour risque d’orages.

Samedi : journée d’alternance. La matinée est marquée par de nouvelles averses. Le soleil devrait s’installer dans l’après midi. Les températures restent inférieures à 20 degrés toute la journée.

Des maximales de 33 degrés la semaine prochaine

Dimanche : Première journée quasi estivale sur le sud ouest de la France. Le soleil brille généreusement toute la journée. Les températures vont augmenter au fil des heures pour atteindre les 25 degrés.

Lundi et début de semaine : Cette tendance se confirme et mardi devrait être la journée la plus chaude avec des maximales de 33 degrés prévues pour plusieurs villes du sud ouest. Temps orageux envisagé à partir de mercredi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.