Orages, les Hautes Pyrénées en alerte

Orages, les Hautes Pyrénées en alerte
Vigilance pour les activités en extérieur et notamment en montagne. Photo Pixabay/

Ce vendredi 9 Mai est annoncé pluvieux et relativement chaud, des orages sont possibles en fin de journée le long des Pyrénées et jusqu’au Gers.

Le grand soleil et les températures quasi estivales sont prévues à partir de dimanche et toute la semaine prochaine dans le sud ouest. En attendant, la météo de ce vendredi est une nouvelle fois maussade à Tarbes. Des averses de pluies sont possibles dès ce matin. Les pluies devraient être plus soutenues dans l’après midi. Paradoxalement et sous l’effet d’un flux de sud, les températures maximales sont orientées à la hausse et dépassent les 20 degrés cette après midi. Des orages sont annoncés en fin de journée principalement sur les Pyrénées et la plaine Tarbaise. Quelques coups de tonnerre sont possibles jusqu’à Vic ou Rabastens de Bigorre. Le département des Hautes Pyrénées est placé en alerte vigilance jaune pour ces orages. La plus grande vigilance est donc de mise notamment pour les activités en extérieur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.