Orages Inondations : 4 départements en alerte orange

De nouvelles inondations sont annoncées dans la région de Montpellier. Photo capture d'écran (c) Météo France
De nouvelles inondations sont annoncées dans la région de Montpellier. Photo capture d’écran (c) Météo France

Météo France a levé l’alerte orange dans le Tarn et l’Aveyron mais la maintient pour les départements de l’Hérault, des Bouches du Rhône, du Var et des Alpes Maritimes.

La façade sud est de la Méditerranée est placée en alerte vigilance orange par Météo France ce dimanche.

Le bulletin d’alerte : Evolution prévue :
Les orages de ce matin sur le littoral de paca pourront encore donner de la foudre, de fortes intensités pluvieuses horaires, de fortes rafales de vent, voire de la grêle sur les bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes.
L’accalmie ce matin plus à l’ouest permet la sortie temporaire de la vigilance orange-pluies de l’Ardèche, de la Lozère, de l’Hérault et du Gard, avant une reprise progressive de pluies orageuses dans après-midi, qui s’accentueront même ce dimanche soir et surtout la nuit prochaine.
Le nouvel épisode attendu ce soir devrait donner encore 100 à 150 mm en Ardèche, voire jusqu’à 200mm au pied de la Cévenne ardèchoise. Ce département sera donc de nouveau placé en vigilance orange en cours d’après-midi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.