Categories: France

Orages Inondations : 4 départements en alerte orange

De nouvelles inondations sont annoncées dans la région de Montpellier. Photo capture d’écran (c) Météo France

Météo France a levé l’alerte orange dans le Tarn et l’Aveyron mais la maintient pour les départements de l’Hérault, des Bouches du Rhône, du Var et des Alpes Maritimes.

La façade sud est de la Méditerranée est placée en alerte vigilance orange par Météo France ce dimanche.

Le bulletin d’alerte : Evolution prévue :
Les orages de ce matin sur le littoral de paca pourront encore donner de la foudre, de fortes intensités pluvieuses horaires, de fortes rafales de vent, voire de la grêle sur les bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes.
L’accalmie ce matin plus à l’ouest permet la sortie temporaire de la vigilance orange-pluies de l’Ardèche, de la Lozère, de l’Hérault et du Gard, avant une reprise progressive de pluies orageuses dans après-midi, qui s’accentueront même ce dimanche soir et surtout la nuit prochaine.
Le nouvel épisode attendu ce soir devrait donner encore 100 à 150 mm en Ardèche, voire jusqu’à 200mm au pied de la Cévenne ardèchoise. Ce département sera donc de nouveau placé en vigilance orange en cours d’après-midi.

Partager

Articles Récents

Vers un record de chaleur ce mercredi à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes était annoncée véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l’arrivée des orages. Ce…

18 mai 2022

Vers un contrôle technique des motos à l’automne

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…

18 mai 2022

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022