Une

Orages. les Hautes Pyrénées en alerte vigilance

Ces orages pourront être localement violents. La plus grande prudence est de mise en montagne. Crédit Photo Météo France

Météo France place ce mardi 3 départements de la région en alerte météo vigilance jaune pour risque d’orages. Sont concernés, les départements Pyrénéens  de la Haute Garonne, de l’Ariège, des Hautes Pyrénées et l’Andorre. Cette alerte est valable mardi et jusqu’à mercredi matin. Un phénomène habituel au mois d’août.

Ce mardi matin, des témoins font état de quelques coups de tonnerre lointains dans le piémont des Pyrénées. Cette vague orageuse devrait s’étendre dans la matinée à tous les départements concernés. Pas de risque majeur mais Météo France conseille : “Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation“.

Il est à noter également que 4 départements des Alpes sont également placés en alerte météo vigilance jaune : l’Isère, la Savoie, les Hautes Alpes et la Haute Savoie.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Tarbes ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Neige sur les Pyrénées, net refroidissement à Tarbes

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies