
Météo France place ce mardi 3 départements de la région en alerte météo vigilance jaune pour risque d’orages. Sont concernés, les départements Pyrénéens de la Haute Garonne, de l’Ariège, des Hautes Pyrénées et l’Andorre. Cette alerte est valable mardi et jusqu’à mercredi matin. Un phénomène habituel au mois d’août.
Ce mardi matin, des témoins font état de quelques coups de tonnerre lointains dans le piémont des Pyrénées. Cette vague orageuse devrait s’étendre dans la matinée à tous les départements concernés. Pas de risque majeur mais Météo France conseille : “Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation“.
Il est à noter également que 4 départements des Alpes sont également placés en alerte météo vigilance jaune : l’Isère, la Savoie, les Hautes Alpes et la Haute Savoie.