Categories: Une

Orages : des foyers privés d’électricité, 150 interventions des pompiers, des maisons évacuées

De violents orages se sont abattus sur le département des Hautes Pyrénées. Des milliers de foyers ont été privés d’électricité dans le nord du département. Le bilan des intempéries.

Des orages intenses et violents ont touché tout le sud ouest de la France lundi en fin d’après midi. Dans la région, le bilan est lourd : une jeune femme est décédée à bord de son véhicule écrasée par un arbre, un autre conducteur serait dans un état grave. Dans les Hautes Pyrénées, pas de victimes connues ce mardi matin, mais des dégâts matériels parfois importants.

Dans le nord du département, dans le secteur de Maubourguet, 3000 foyers ont été privés d’électricité une partie de la soirée. Le retour à la normale était prévu dans la nuit. A Arné et Bazordan, plusieurs maisons ont été évacuées. Sur l’ensemble du département, les pompiers sont intervenus plus de 150 fois a indiqué la préfecture dans la soirée. Des inondations de caves, des arbres tombés sur la chaussée ont été signalés ça et là.

Cet article a été modifié le 1 septembre 2015 6 h 48 min

Partager

Articles Récents

Maubourguet – 136 pieds de cannabis découverts par les gendarmes

Lundi 20 septembre 2021, au cours d'une patrouille de gestion des événements, les gendarmes de la communauté de brigades de…

21 septembre 2021

Une ferme de Cannabis démantelée par les Gendarmes des Hautes Pyrénées

Après enquête des gendarmes de Saint Laurent de Neste, un homme a été arrêté. Il produisait du Cannabis sur la…

21 septembre 2021

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies