Orage violent et quelques inondations samedi à Tarbes

Orage violent et quelques inondations samedi à Tarbes
De nouveaux orages sont prévus dimanche. Photo archives

Un puissant orage est passé ce samedi en fin d’après midi sur Tarbes et la Bigorre.

Des bourrasques de vent qui ont fait tomber les cerises, de fortes pluies, des coups de tonnerre à répétition, un orage puissant est passé samedi à partir de 17h sur Tarbes et la Bigorre. Le département était placé en vigilance jaune, mais l’intensité de cet orage a surprise de nombreux tarbais qui ont témoigné sur les réseaux sociaux. Les trombes d’eau qui ont accompagné les éclairs ont fait gonfler les rivières et l’Echez a quitté son lit sans provoquer de dégats. A Tournay également, quelques inondations ont été annoncées.

Dans les Baronies, les trombes d’eau ont formé des coulées de boues et provoqué quelques dégâts sur les chaussées.

Dimanche matin, Météo France lance une nouvelle alerte aux orages pour la journée de dimanche. Cette fois ci le département des Hautes Pyrénnées est placé en alerte vigilance orange. “grêle, une forte activité électrique, et surtout des cumuls de précipitation jusqu’à 30 à 50 mm localement, voire très ponctuellement 80 mm en pointe” sont annoncés. Des bourrasques de vent jusqu’à 100 km/h sont également possibles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.