Occitanie voté par les conseillers régionaux pour le nom de la région

Bienvenue en Occitanie - Pyrénées Méditerranée

Bienvenue en Occitanie - Pyrénées Méditerranée
Les conseillers régionaux de la nouvelle région issue de Midi Pyrénées Languedoc Roussillon ont aujourd’hui voté pour le nouveau nom de cette nouvelle grande région. A la majorité ils ont décidé de retenir le nom d’Occitanie. Un nom qui avait été plébiscité par les habitants lors de la consultation des dernières semaines. Les conseillers régionaux n’ont pas tous voté pour Occitanie.  Le Conseil d’Etat va être saisi de cette délibération puis le gouvernement décidera in fine.

Réunis à Montpellier en assemblée plénière, les élus régionaux se sont prononcés sur le seul nom soumis au vote : Occitanie. Sans surprise, 85 élus ont voté pour, 60 ont voté contre et 9 se sont abstenus. Les élus de la majorité PS-PRG-Verts ont validé
Occitanie. Les élus d’opposition LR se sont en majorité opposé à ce nom. Ils promettent de saisir le gouvernement sur ce choix.

Occitanie.fr

Sauf surprise de dernière minute, ce sera donc Occitanie. Ce qui devrait avoir pour conséquence, un vaste changement de communication pour la nouvelle institution régionale qui va devoir modifier logos, en têtes, banderoles et site internet. Problème pour ce dernier point : le nom de domaine Occitanie.fr a déjà été déposé par un entrepreneur de Saint Gaudens !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.