Faits Divers

Occitanie. importante saisie d’héroïne

Les forces de l’ordre viennent de démanteler un trafic de stupéfiant à Revel. Plus d’un kilo d’héroïne a été saisie. Une saisie importante pour une drogue particulièrement dangereuse et addictive. 

Un point de deal très fréquenté à Revel

Les drogues dures semblent de plus en plus disponibles à Toulouse comme dans toute la région Occitanie. Quotidiennement, des saisies de cocaïne, drogue rare ces précédentes décennies, sont signalées par la police ou la gendarmerie. Cette fois ci, la gendarmerie de la Haute Garonne vient de faire état d’une importante saisie d’héroïne, drogue très addictive qui conduit ses consommateurs à une rapide désocialisation.

L’enquête s’est d’abord concentrée sur un point de deal situé dans la paisible bourgade de Revel. “Situé en bout d’une chaîne logistique importante et tenu par des gérants bien rodés, le point de vente, discret mais très fréquenté, voyait chaque jour des clients, originaires de la Haute-Garonne et des départements limitrophes, venir récupérer les commandes qu’ils avaient passées via une plateforme située à l’étranger” ont expliqué les enquêteurs.

Une enquête menée jusqu’en Savoie

Ce sont 04 mois d’une enquête bien menée, qui a conduit les enquêteurs jusqu’en Savoie et a permis l’interpellation de 06 individus qui ont été présentés à la justice. 3 individus ont été mis en examen et écroués et plus d’1 kg d’héroïne et 10.000 euros ont été saisis. L’origine de la drogue, Afghanistan, Mexique, Liban, Turquie ou Balkans n’a pas été précisée.

Partager

Articles Récents

Covid19. le nombre d’hospitalisations et de décès en forte hausse

Santé Publique France vient de publier ses dernières données sur l'évolution de la pandémie de COvid19 en France. La situation…

30 juillet 2021

Gers – hausse des cas de Covid chez les jeunes, le préfet décide de nouvelles restrictions

Toute la France fait face à la 4e vague de Covid19 liée au variant delta. Partout, les taux d'incidence qui…

30 juillet 2021

85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19

Environ 85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19. Les personnes non vaccinées contre le Covid-19 représentent…

30 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies