Occitanie

En Occitanie, la protection de l’environnement comme moteur de réinsertion

À Lézignan-Corbières (11), l’association MP2 Environnement oeuvre depuis plus de 30 ans pour aider les personnes fragiles, ou en difficulté à se reconstruire et à se réinsérer dans l’emploi. Jean-Marie, a subi un grave accident qui l’a plongé dans le coma. Aujourd’hui, il se remet doucement de cette épreuve. A quelques mois de la retraite, il a fallu retrouver urgemment la vie professionnelle. A quelques kilomètre de là, c’est dans un tout autre univers que s’est retrouvé Florence. Après des années dans la grande distribution et des complications psychologiques. Elle a décidé de se lancer dans une nouvelle carrière. Florence rêve désormais de monter sa propre exploitation agricole. A travers le maraîchage, la recyclerie ou encore la ressourcerie, l’association essaie de redonner confiance en ces femmes et hommes en recherche d’une stabilité. Ce dispositif d’aide compte 70 salariés et affiche plus de 65% de réussite d’insertion.

Partager

Articles Récents

Covid19. le nombre d’hospitalisations et de décès en forte hausse

Santé Publique France vient de publier ses dernières données sur l'évolution de la pandémie de COvid19 en France. La situation…

30 juillet 2021

Gers – hausse des cas de Covid chez les jeunes, le préfet décide de nouvelles restrictions

Toute la France fait face à la 4e vague de Covid19 liée au variant delta. Partout, les taux d'incidence qui…

30 juillet 2021

85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19

Environ 85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19. Les personnes non vaccinées contre le Covid-19 représentent…

30 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies