Une

Nuit, brouillard, neige, exploit des secours sur un sauvetage secteur Pic du Midi d’Ossau

Secouristes et gendarmes sont intervenus dans des conditions très difficiles vendredi dernier pour sauver plusieurs alpinistes dans le massif du Pic du midi d’Ossau.

Les secours se sont déplacés à l’aide d’un GPS tant les conditions étaient compliquées pour cette opération de secours, dans la nuit, le brouillard et sous la neige. “Le GPS devient indispensable dès la sortie du massif forestier en raison d’une visibilité quasi nulle. De plus aucune trace ne subsiste au sol en raison des chutes soutenues de neige lors de la progression.
Vers 21h, les quatre secouristes parviennent à se rejoindre au refuge de Pombie et finissent par retrouver l’alpiniste égaré, content et soulagé !” commentent les gendarmes auteur de cet exploit. Tout est bien qui finit bien : “Finalement, la caravane terrestre rejoint les amis de la victime vers 23h15. Ces derniers en larmes expriment leur joie de voir leur camarade sain et sauf, entouré des secouristes du PGHM 64” expliquent aujourd’hui les secours.

Partager

Articles Récents

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Covid-19 : le passe sanitaire pourrait-il bientôt prendre fin à Tarbes ?

Les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 s’améliorent de jour en jour depuis la mi-août. Jeudi 16 septembre, Emmanuel Macron a…

20 septembre 2021

Neige sur les Pyrénées, net refroidissement à Tarbes

Phénomène habituel, la neige est tombée dans la nuit de dimanche à lundi sur Pyrénées. Cette perturbation a fait nettement…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies