Nouvelles violences urbaines à Toulouse

Violences urbaines toulouse
vidéo

La nuit de mardi à mercredi a été une nouvelle fois agitée dans le quartier du Mirail à Toulouse.

Affrontements avec la police

Depuis plusieurs jours, et après plus d’un mois de confinement, la situation est palpable dans le quartier classé Zone de sécurité prioritaire du Mirail au sud de Toulouse. Plusieurs affrontements ont eu lieu avec les forces de l’ordre.

Dans la nuit de mardi à mercredi, de nouvelles scènes de violences urbaines ont eu lieu dans ce quartier populaire de Toulouse. Plusieurs véhicules, mais aussi du mobilier urbain ont été incendiés.

Antoine Maurice apporte son soutien aux policiers

Des affrontements ont opposé plusieurs jeunes du quartier avec les policiers. Ces derniers ont fait usage de gaz lacrymogènes pour contenir la situation. Nul blessé n’a été dénombré.

Il est à noter que ces violences urbaines rebondissent sur le terrain politique. Antoine Maurice, candidat de l’union des écologistes au second tour des élections municipales, a apporté son soutien aux forces de l’ordre. Une posture républicaine qui n’a pas plu à plusieurs membres de la gauche radicale toulousaine qui ont tenu à critiquer cette posture sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.