Dans le cadre de l’état d’urgence, les forces de l’ordre ont mené dans la nuit de lundi à mardi de nouvelles perquisitions administratives dans le quartier de la Reynerie à Toulouse. Un individu a été arrêté et placé en garde à vue.
La police a mené une nouvelle perquisition cette nuit à Toulouse, dans le quartier classé Zone de Sécurité Prioritaire de la Reynerie à Toulouse. Un individu a été interpellé et de la drogue aurait été saisie. L’homme a été placé en garde à vue. A ce stade de l’enquête, rien n’indique que cette homme soit en en lien avec la mouvance radicale.
France 3 indique précise que d’autres perquisitions ont été menées dans le Tarn, à Saint Sulpice au nord de Toulouse mais aussi dans la banlieue d’Albi à Saliès.
10 jours après les tueries de Paris, nulle procédure n’a été menée dans la région en lien avec les attaques. Depuis le début de l’instauration de l’état d’urgence plus d’un millier de perquisitions administratives sur réquisition des préfets ont été menées en France. Une centaine de personnes ont été interpellées, plusieurs armes de guerre ont été découvertes, ainsi que de la drogue et de l’argent liquide.