Categories: Occitanie

Nouvelles perquisitions administratives à Toulouse et dans le Tarn

Dans le cadre de l’état d’urgence, les forces de l’ordre ont mené dans la nuit de lundi à mardi de nouvelles perquisitions administratives dans le quartier de la Reynerie à Toulouse. Un individu a été arrêté et placé en garde à vue. 

La police a mené une nouvelle perquisition cette nuit à Toulouse, dans le quartier classé Zone de Sécurité Prioritaire de la Reynerie à Toulouse. Un individu a été interpellé et de la drogue aurait été saisie. L’homme a été placé en garde à vue. A ce stade de l’enquête, rien n’indique que cette homme soit en en lien avec la mouvance radicale.

France 3 indique précise que d’autres perquisitions ont été menées dans le Tarn, à Saint Sulpice au nord de Toulouse mais aussi dans la banlieue d’Albi à Saliès.

10 jours après les tueries de Paris, nulle procédure n’a été menée dans la région en lien avec les attaques. Depuis le début de l’instauration de l’état d’urgence plus d’un millier de perquisitions administratives sur réquisition des préfets ont été menées en France. Une centaine de personnes ont été interpellées, plusieurs armes de guerre ont été découvertes, ainsi que de la drogue et de l’argent liquide.

Cet article a été modifié le 24 novembre 2015 10 h 25 min

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022