Troisième ou quatrième journée des phases de poules de la coupe du monde de rugby ce week end. Le programme.
La France, l’Irlande ou l’Angleterre ne jouent pas ce week end. Mais plusieurs équipes pouvant prétendre à la victoire finale sont sur le terrain. A commencer, dans la poule A, celle de la France, un match décisif pour la qualification pour les quarts de finale : derrière la France 1ere au classement avec 3 victoires en 3 matchs, l’Italie affronte les All Blacks de Nouvelle Zélande. Le match est programmé à 21h à Lyon et sur TF1. En cas de victoire bonifiée, l’Italie peut prendre la première place du groupe devant la France …. avant le match France Italie. La Nouvelle Zélande à 5 points en deux matchs joués, doit gagner pour espérer jouer la suite de la compétition.
Samedi, trois matchs sont programmés sans véritable choc. A 15h l’Argentine affronte le Chili (M6). A 17h45, Fidji Georgie toujours sur M6, enfin à 21h l’Ecosse dans une poule dans laquelle évoluent l’Irlande et l’Afrique du sud, doit gagner, si possible avec le bonus, face à la Roumanie pour espérer rester dans la course à la qualification.
Dimanche, l’Australie, en grande difficulté, joue le Portugal à 17h45. Victoire obligatoire pour l’Australie. A 21h, l’Afrique du sud, battue la semaine par l’Irlande, aura l’occasion de prendre la tête de son groupe en cas de victoire bonifiée face à au Tonga.