Politique

Nouvelle Vélorution ce mercredi à Tarbes pour demander plus pour le vélo en ville

Plus d’une centaine de cyclistes se sont réunis mercredi en fin d’après midi place de Verdun pour réclamer plus de place et plus de sécurité à Tarbes.

Malgré l’hiver la mobilisation en faveur du vélo de faiblit pas à Tarbes. Dans une ville où la culture est particulièrement vivace, les membres de Vélorution ont une nouvelle fois montré leur mobilisation pour donner plus de place aux mobilités douces dans la capitale de la Bigorre.

A l’heure où le conseil d’agglomération, compétent pour les transports, se réunissait pour voter son budget 2022,  ils étaient quelques 150 a participer à cette manifestation festive. Dans le cortège, de nombreuses familles, des sportifs mais aussi plusieurs pères Noëls.

Le cortège festif et revendicatif a ensuite déambulé dans la ville de Tarbes : de la place de Verdun, par la place Marcadieu, la place au Bois, le rond point Foch, la place Jean Jaurès et la place Brauhauban !

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022