Nouveaux radars sur la rocade de Toulouse

Des radars plus efficaces sur les routes de Haute Garonne

La préfecture du département de Haute Garonne va déployer le programme de modernisation du parc de radars « contrôle sanction automatique »

Sur les routes de Haute Garonne, les anciens “radars CSA” mis en service avant 2005 vont être remplacés par des équipements plus performants appelés « radars discriminants ». Le radar installé sur le périphérique intérieur (A620, sens Tarbes vers Bordeaux) au niveau des Ponts Jumeaux est le premier à être ainsi modernisé. L’ancien équipement est remplacé par un radar discriminant le 02 février 2015. Il est précédé du même panneau de pré-signalisation que l’ancien dispositif.
Les radars discriminants peuvent, contrairement aux anciens équipements, distinguer la vitesse des poids lourds de celle des véhicules légers. Ils peuvent également différencier le véhicule en infraction sur plusieurs voies.

Photo la rocade de Toulouse « France toulouse rocade nuit » par Alexandre Delbos from Toulouse, France — Classical night shot n°2. Sous licence CC BY 2.0 via Wikimedia Commons.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.