Tarbes

Nouveaux parachutes pour les Paras de Tarbes

L’armée de terre vient d’annoncer que les régiments de la Brigade Parachutiste, dont ceux de Tarbes, étaient désormais dotés de nouveaux parachutes.

L’armée de Terre vient de prendre livraison de 15 000 nouveaux “ensembles de parachutage du combattant” EPC. Cette nouvelle dotation concerne tous les régiments parachutistes. Y compris les 35e Régiment d’Artillerie Parachutiste 35e RAP et 1er Régiment des Hussards Parachutistes 1er RHP Stationnés à Tarbes. Les autres régiments de la 11e Brigade Para, comme le 2e REP de Calvi ou le 1er RCP de Pamiers sont également concernés.
Selon l’armée de Terre, ces nouveaux parachutes améliorent “nettement les performances de parachutage, de sécurité et d’ergonomie”. Si le poids de ce nouvel équipement n’est pas précisé en revanche, il permet la mise à terre de paras plus lourdement chargés : 165 kg soldat ET matériel, contre 130 kg pour l’ancien modèle.

Cet article a été modifié le 22 juillet 2021 8 h 09 min

Partager

Articles Récents

Covid – Inquiétante “alerte d’urgence” de l’ARS aux habitants d’Occitanie

Par communiqué de presse diffusé ce samedi, l'Agence Régionale de Santé Occitanie adresse une alerte d'urgence sur la situation sanitaire…

31 juillet 2021

La manifestation anti pass sanitaire n’a pas fait le plein ce samedi à Tarbes

Une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire était organisée ce samedi 31 Juillet à Tarbes. Sous une météo incertaine et…

31 juillet 2021

Entraînée à Tarbes l’équipe de France féminine de Sabre médaille d’argent aux JO

Journée faste pour le sport français aux Jeux Olympiques de Tokyo avec 1 médaille d'or pour l'équipe de France mixte…

31 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies