Nouveaux Ours, la violente charge de la députée Dubié contre Macron



Nouveaux Ours, la violente charge de la députée Dubié contre Macron
Par Presidencia de la República Mexicana [CC BY 2.0 ]
L’introduction de deux nouvelles ourses dans les Pyrénées aura lieu dans les prochains jours a annoncé le ministre De Rugy. La députée Jeanine Dubié, opposée à cette réintroduction a vivement critiqué Emmanuel Macron sur ce dossier.

Deux nouvelles ourses de souche slovène seront réintroduites d’ici le mois d’octobre dans les Pyrénées centrales a annoncé mercredi le nouveau ministre de l’écologie François De Rugy dans un déplacement en Béarn. Cette annonce provoque un vif débat entre les pro ours et les anti ours. La députée PR des Hautes Pyrénées, opposée à cette réintroduction s’est fendue d’une violente charge contre le chef de l’Etat Emmanuel Macron sur ce dossier.

Dans un post publié mercredi soir sur son compte facebook, la députée, dénonce une promesse non tenue d’Emmanuel Macron “je ne peux comprendre cette décision lourde de conséquences, alors que le Président de la République avait dit, en Juillet dernier, devant les principaux élus du Département et des représentants du monde agricole, que ce n’était “pas un dossier prioritaire”. Il a même ajouté : “je n’engagerai pas ma crédibilité sur ce dossier là”.

Et d’enfoncer le clou : “Je me demande aujourd’hui quelle est la cohérence entre les propos du chef de l’État et la décision de son nouveau ministre de l’écologie ? Une décision qui met en difficulté l’équilibre et l’avenir économique des territoires de montagne, et contre laquelle je continuerai à me mobiliser”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.