Nouveaux orages à Tarbes ce vendredi, le 65 en alerte jaune, le Gers en alerte orange

Photo Archives

Une nouvelle vague orageuse est annoncée pour ce vendredi sur Tarbes et tout le sud ouest de la France. Plusieurs départements de la région sont en alerte vigilance orange.

De violents orages se sont abattus jeudi soir sur la Bigorre. Comme annoncé, le tonnerre était parfois accompagné de forte bourrasques de vent et de grêle. Pour ce vendredi 26 juin, météo France annonce une deuxième vague orageuse. Et, selon les prévisionnistes, elle pourra être plus violente que celle de jeudi. Plusieurs départements, dont le Gers, le Tarn et Garonne ou le Lot passent en alerte météo vigilance orange. Le département des Hautes Pyrénées reste en alerte vigilance jaune. Les premiers éclairs et coups de tonnerre sont prévus dès le milieu de l’après midi et pourraient se prolonger jusqu’en soirée. Dans le nord du département, dans la val d’Adour, de la grêle est une nouvelle fois possible. Des rafales de vent à plus de 90 ou 100 km/h sont également annoncées. La plus grande prudence est donc de mise.

Avec ces vagues orageuses, les températures sont en baisse ce jeudi. A Tarbes, météo France annonce des maximales de 26 ce jeudi. Ce week end, le temps devrait rester perturber. Si la journée de samedi devrait être légèrement plus ensoleillée, et sans orages, celle de dimanche est annoncée grise et plus fraiche. Un temps estival est annoncé à partir de mardi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.