Nouveau tremblement de terre dans les Pyrénées

Nouveau tremblement de terre dans les Pyrénées
L'épicentre du séisme représenté par l'étoile rouge. Les cercles forment les zones de ressentis de ce tremblement de terre. Photo crédit Open street map Bureau Central Sismologique Français
Nouveau tremblement de terre dans les Pyrénées
L’épicentre du séisme représenté par l’étoile rouge. Les cercles forment les zones de ressentis de ce tremblement de terre. Photo crédit Open street map Bureau Central Sismologique Français

Un tremblement de terre a été enregistré ce mercredi 12h45 heures française dans les Pyrénées. L’épicentre se situe non loin d’Oloron.

Un séisme de magnitude 4.2 sur l’échelle de Richter a été relevé à 12h45 ce mercredi dans les Pyrénées Atlantiques à quelques kilomètres au nord de la commune d’Oloron Sainte Marie. Ce tremblement de terre a été qualifié de “modéré” par les spécialistes de l’université de Strasbourg en charge des mesures. La secousse a été ressentie à plusieurs dizaines de kilomètres dans le sud ouest de la France : de Tarbes à l’est à Orthez à l’ouest et jusqu’à la ville de Jaca de l’autre côté des Pyrénées.

Cette région de la France est régulièrement touchée par les tremblement de terre. Le dernier séisme enregistré dans la région date de moins de 3 semaines.

Selon les statistiques des scientifiques, 341 communes ont été affectés par cette secousse pour une population totale de plus de 300 000 personnes. Pour l’heure ce tremblement de terre du 11 mai 2016 dans les Pyrénées n’a pas donné lieu à des signalements de dégâts. Nulle victime n’est à déplorer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.